L’Harpagophytum bio : un remède naturel pour soulager les douleurs articulaires et musculaires

L’Harpagophytum bio : un remède naturel pour soulager les douleurs articulaires et musculaires

Les douleurs articulaires et musculaires peuvent véritablement altérer la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Si vous en avez assez des médicaments et de leurs éventuels effets indésirables, et que vous êtes à la recherche d’une solution naturelle pour soulager vos maux, pourquoi ne pas essayer l’Harpagophytum Bio ? Cette plante naturelle possède des vertus bénéfiques pour la santé, agissant à la fois comme anti-inflammatoire et antalgique. Son utilisation peut contribuer à restaurer votre mobilité. Continuez votre lecture pour comprendre en détail l’action de l’Harpagophytum Bio, son utilisation, et suivez quelques conseils pratiques pour un rétablissement optimal.

L’action de l’Harpagophytum Bio sur les douleurs

Avant de comprendre en détail l’action de l’Harpagophytum Bio, il est nécessaire de présenter ce produit de manière précise. L’Harpagophytum Bio, également connu sous le nom de griffe du diable, est une plante médicinale originaire d’Afrique du Sud. En phytothérapie, ce sont les racines secondaires de la plante qui sont utilisées. Composées de principes actifs tels que les harpagosides, ces racines secondaires possèdent des vertus anti-inflammatoires et antalgiques.

A lire également : Quels sont les avantages de l'huile de CBD faite maison pour votre santé ?

L’Harpagophytum Bio est vendu sous différentes formes : huile végétale, en gélule, en tisane ou en crème. Veuillez visiter le site web pour trouver les produits qui pourront vous convenir le plus.

En ce qui concerne son action sur les douleurs, l’Harpagophytum Bio agit de deux manières distinctes. Pour soulager les douleurs articulaires et musculaires, il agit soit en inhibant la synthèse des prostaglandines pour réduire l’inflammation, soit en bloquant la transmission des signaux de la douleur vers le cerveau. Ainsi, il contribue à diminuer la sensibilité à la douleur, améliorant assurément la qualité de vie de ceux qui en souffrent. 

A découvrir également : Comment les perceptions du tétrahydrocannabiphorol ont-elles changé dans la société au fil des ans ?

Cette plante est particulièrement recommandée pour soulager divers maux comme :

  • l’arthrose,
  • rhumatisme,
  • tendinite,
  • lombalgie,
  • sciatique,
  • crampes,
  • courbatures…

Astuces et mode d’emploi de l’Harpagophytum Bio

Comme mentionné précédemment, l’Harpagophytum est disponible sur le marché sous différentes formes : tisane, crème, gélule, etc. La forme la plus courante et la plus dosée est la gélule, contenant de l’extrait sec d’Harpagophytum Bio.

En ce qui concerne la posologie, prenez de 2 à 4 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas. Assurez-vous de respecter les consignes sur l’emballage et de ne pas dépasser 6 gélules par jour. Ce traitement de fond nécessite une prise quotidienne prolongée pendant au moins 2 à 3 semaines pour voir les premiers effets. Ensuite, faites une pause d’une semaine toutes les 6 semaines pour éviter l’accoutumance de l’organisme. La cure est renouvelable plusieurs fois par an en fonction de l’évolution de votre état de santé.

Les conseils pour vous aider à retrouver votre mobilité rapidement est d’adopter une alimentation équilibrée en évitant toutes matières grasses, tout ce qui est trop sucré et trop salé. Vous devrez également vous hydrater aussi souvent que possible, il vous faut au moins 1,5 litres d’eau par jour.