Est-il conseillé aux femmes enceintes de prendre des médicaments ?

Est-il conseillé aux femmes enceintes de prendre des médicaments ?

Les médicaments, nous les ingurgitons tous les jours et tout le temps pour certains, et occasionnellement pour d’autres. Leurs effets positifs sur le mal que nous subissons, sur le coup, sont certes immédiats. Mais avec le temps, leurs compositions peuvent s’avérer être très dangereuses et nocives pour nous.

Si pour l’être humain, en général, ces médicaments, deviennent dangereux, qu’en est-il alors des femmes enceintes qui sont 100 fois plus fragiles que n’importe qui ? Peuvent-elles en prendre pendant leur grossesse ?

Avez-vous vu cela : L’activité physique pour préserver la santé

C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Médicament : un vrai guérisseur ?

Les médicaments ne sont pas à prendre à la légère. S’ils ont cette faculté de nous guérir d’un mal qui nous ronge, ils peuvent être dangereux également. Chaque personne réagit différemment à la molécule qui se trouve dans le médicament.

A voir aussi : Quelles stratégies de préparation mentale sont recommandées pour les athlètes avant une compétition importante ?

En effet, tel médicament bon pour moi, ne le sera pas forcément pour quelqu’un d’autre. Nous réagissons tous, d’une manière différente, dans notre rapport aux médicaments. Pour cela, il faut peut-être éviter de trop en prendre et de se tourner vers quelque que chose de plus naturel.

Si nous autres, êtres humains, sommes fragiles en ce qui concerne certaines substances, les femmes enceintes sont d’autant plus délicates et en ce qui concerne les médicaments, il en résulte des effets parfois dramatiques.

Les médicaments et les femmes enceintes : sont-elles autorisées à en prendre ?

C’est connu, les femmes enceintes sont d’une très grande fragilité, que cela soit émotionnellement ou physiquement.

Pendant la grossesse, il est difficile de savoir ce qui est réellement bon pour la femme, mais il y a tout de même certaines choses que vous devez absolument faire ou ne pas faire, si vous voulez que tout se passe bien, que vous restiez en bonne santé, et votre bébé en très bonne forme, et avec tous ses membres si possible !

Les médicaments sont donc à éviter au maximum, pour passer les 9 mois de grossesse en étant sûr de ne pas avoir empoisonné notre enfant.

Quels sont les effets négatifs des médicaments sur les femmes enceintes ?

Un médicament peut gravement nuire à votre grossesse. Votre enfant est tout aussi fragile que vous à cette période, et peut très mal réagir à l’ingurgitation de ces médicaments.

En effet, votre enfant peut subir :

  • L’effet tératogène qui se traduit par une malformation chez l’embryon pendant son développement.
  • L’effet foetotoxique qui atteint la croissance, la maturation histologique ou la fonction des organes du bébé. Ce qui peut arriver au deuxième trimestre de la grossesse.
  • L’effet néonatal qui peut survenir à la fin de la grossesse ou carrément pendant l’accouchement.
  • L’effet à distance de la naissance qui se traduit par des troubles du comportement, cognitifs, etc.

Si vous ne voulez pas faire subir le pire à votre enfant, il faut peut-être supprimer toute médication sauf pour des cas extrêmes.